Optimisez l’organisation et la gestion des ressources humaines de votre entreprise

Spartes vous accompagne dans la classification des emplois et la pesée des postes de votre société pour vous faciliter la prise de décisions sur votre politique de ressources humaines.

SVG Illustration

Pourquoi effectuer une pesée des postes ?

La pesée des postes est une étape indispensable afin de mettre en place une réelle politique de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC).

En appliquant des critères identiques, cela vous permet de regrouper, comparer et classer tous les métiers de votre organisation par rapport à leur importance pour votre entreprise et votre projet, en les évaluant en application d’une méthode définie pour leur accorder un poids.

Comment être certain que votre organisation est la bonne ?

SVG Illustration

L’intérêt de la pesée des postes

SVG

Analysez votre organisation

Nous élaborons une cartographie des postes pour vous permettre de les classer par contribution à la stratégie de l’entreprise

SVG

Identifiez les écarts de salaires

Nous vous permettons de rendre les écarts de salaires objectifs, cohérents et équitables.

SVG

Optimisez vos RH

La pesée des postes vous permet de gérer au mieux vos politiques de rémunération, de formation et de gestion des talents.

Notre consultante en pesée des postes

team-member
Responsable du conseil en stratégie de rémunération et avantages sociaux

Émilienne Grenier

Après plus de 10 ans passés chez un des leaders du secteur, Émilienne a rejoint les équipes de Spartes en 2021. Elle met toute son expertise à la disposition des entreprises pour définir leur politique de rémunération, d’épargne salariale et d’avantages sociaux, pour la rendre efficace, impactante et optimisée.

Implémentez une organisation adaptée à votre société – Faites appel à nos experts pour vos projets