Salariés expatriés : Charges Sociales et traitement DSN

Regarder le replay de notre webinar sur les charges sociales et le traitement DSN lorsque l'on a un salarié expatrié.

Le 17 mai dernier, Sandrine Pannetier, consultante en Charges Sociales et Gestion paie chez Spartes, et Maître Sofiane COLY, associé gérant chez Hogo Avocats, vous proposaient un webinar sur le traitement DSN et les charges sociales pour les salariés expatriés.


Salarié expatrié vs salarié détaché, quelle différence ?

Le salarié est expatrié lorsqu’il est envoyé en mission à l’étranger pour une durée indéterminé, mais également lorsqu’il n’est plus sous la subordination de son employeur. A l’inverse, si le détachement est temporaire, alors il est salarié détaché.

Les enjeux et conséquences de l’expatriation d’un salarié sur les charges sociales

L’internationalisation des échanges a rendu possible la mobilité des salariés. C’est ainsi qu’il peut arriver, que celui-ci soit affecté pour une durée plus ou moins longue à l’étranger. Ce salarié aura alors le statut d’expatrié.

La négociation et la contractualisation des modalités et des conditions de l’expatriation revêtent donc une importance fondamentale afin d’anticiper les enjeux et conséquences tant pour le salarié, que pour l’entreprises.

Découvrez le replay de notre webinar présenté par Sandrine PANNETIER, consultante en Charges Sociales et gestion paie et, et Maître Sofiane COLY, associé gérant chez Hogo Avocats.

C’était au programme 👉

  • Le cadre contractuel de l’expatriation,
  • Les charges sociales et la DSN,
  • Les charges fiscales et la DSN,
  • Le retour en France des salariés expatriés.